© photo Xavier Lambours

BIOGRAPHIE

Auteur-compositeur-interprète, Monsieur Pierre est issu d’une famille de mélomanes, musiciens amateurs. De ses origines métissées (franco-angolaises) il puise son goût des rythmes africains, brésiliens, latins, jazz, tout en se passionnant pour les grands paroliers de la chanson française, de Brel à Nougaro.

Il commence la musique par la guitare à l'âge de treize ans. Avec les premiers accords, viennent les premières chansons.
Et un peu plus d'une décennie plus tard, en mai 2009, Monsieur Pierre termine son premier album solo, "Un acrobate sur une boule", honoré d'une sélection FIP et de passages sur France Inter, RFI... 

Résolument tourné vers les musiques du monde (principalement issues de pays lusophones), il bénéficie de la participation d’artistes internationaux, tels que les chanteurs Bonga (Angola), Maria Teresa (Portugal) ou encore Khadim Tall (Sénégal).
En 2015, l'artiste sort "Les Courbes d’une onde", avec l’ambition d’emmener la production musicale au plus près des textes. On y rencontre des personnages atypiques qui ont du mal à se reconnaître dans le reflet de la société.

Il en fait sa marque de fabrique et se lance à la fin de l'année 2015 dans un nouveau projet, « Qu’en est-il de l’amour ? ». 

En plus des chansons, il s'attache à l’écriture d'un recueil de nouvelles, qui est illustré par les dessins Stéphane Soularue et les photos de Xavier Lambours.
Parallèlement à ses activités de musicien, depuis 2007, Monsieur Pierre travaille en tant qu’intervenant musical pour différentes structures, notamment à destination de publics en difficultés sociales.